Nouveautés

Pièces auto Maroc : Mister-Auto lance sa plateforme marocaine


pièces auto maroc


 Le Maroc est l'un des marchés les plus importants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, avec une population de 30 millions d'habitants, dont le nombre augmente de 2,5% par an. En termes de voitures particulières, le marché est estimé à 7 milliards de DH pour les véhicules particuliers et les véhicules utilitaires légers.

 Le secteur automobile a représenté 4,3 milliards de DH, correspondant à 10% du PIB. L'économie est principalement portée par deux secteurs : l'industrie (2,1%, -20%) et la construction (-23%).

 MISTER-AUTO.COM a ouvert sa première boutique en ligne au Maroc. La vente en ligne de pièces automobiles connaît un succès grandissant dans le monde entier. Créée en 2008 et rachetée par le groupe PSA en 2015, l'entreprise est déjà présente dans 19 pays. Après une implantation réussie au Brésil, elle a opté pour le Maroc pour en faire son tremplin vers l'Afrique.

  Mister auto s'engage à élargir sa présence au Maroc. Elle bénéficiera ainsi d'une base solide pour développer son activité dans ce pays et consolider sa position dans l'industrie automobile en Europe et en Afrique, notamment par la création de nouveaux emplois et d'opportunités de croissance sur place.

«Nous sommes heureux de nous implanter au Maroc. Ce marché estimé à 7 milliards de DH pour les véhicules particuliers et l’utilitaire léger représente un enjeu de développement important pour notre entreprise. Le Royaume a largement confirmé sa vocation de hub africain. Le lancement de la plateforme locale mister-auto.ma, comme première étape en Afrique, s’est imposé naturellement», certifie David Boccalini, directeur business développement international, chez mister-auto.com.

 Le Maroc est une porte sur le grand monde et Mister-Auto est l'un des premiers fabricants de kits automobiles qui s'est installé au Maroc pour se rapprocher de ses fournisseurs. L'entreprise souhaite soutenir ce développement en disposant de son propre centre logistique, d'où elle aura un accès direct à ses marchés locaux.

«Nous souscrivons pleinement à la démarche étatique marocaine de traçabilité de la pièce qui devrait permettre d’assainir le marché à terme», ajoute Thomas Bincaz, directeur Mister-Auto Maroc. «Nous entendons travailler en toute transparence au profit des consommateurs marocains», a-t-il fait savoir.

Aucun commentaire